Logo Scinder les banques

Les réformes

Scinder les banques

Nous vous informons sur les dernières réformes importantes

Scinder les banques Contact

Face à une inflation galopante, les banques françaises se sont toutes mises d’accord pour limiter la hausse de leurs tarifs à 2 % durant l’année 2023.

Depuis le 1er janvier 2023, les taux d’usures applicables aux crédits immobiliers de plus de 20 ans ont connu une hausse de 0,52 points contre 0,50 point pour les crédits immobiliers de moins de 20 ans. Dans le premier cas, nous sommes donc passés de 3,05 % à 3,57 % et dans le second de 3,03 % à 3,53 %.

Si vous souhaitez investir en bourse, voici 05 actions à acheter en 2023 : Apple, Experian, Berkshire Hathaway, Diploma et Halma.

En 2023, il est prévu que plusieurs cryptomonnaies connaissent une grande explosion. Parmi elles, on peut citer par exemple : Fight Out, RobotEra, Calvaria, C+ Charge, IMPT, etc.

Pour le compte de l’année 2023, le dispositif Pinel a été scindé en deux. Nous avons désormais le dispositif Pinel + qui conserve les taux de réduction d’impôts identiques à celui de l’an passé et le Pinel classique qui devient moins avantageux. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter.

Depuis le 1er janvier 2023, les cryptomonnaies bénéficient de nombreux avantages fiscaux qui changent. En effet grâce à l’article 79 de la loi de finances pour 2022, les investisseurs particuliers peuvent choisi d’être soit assujettis à la flat tax ou soit à un barème progressif de l’impôt sur le revenu. Vous souhaitez mieux comprendre cette nouvelle décision ? Écrivez-nous dès maintenant.