Lancement du Blog !

Posté par Scinder les banques le décembre 16, 2012  /   Posté dans Divers

Nous, le collectif citoyen « Scinder les Banques », apolitique et sans aucun lien avec le moindre  intérêt privé, composé de banquiers et de non banquiers, nous avons décidé de créer ce site, espace d’information qui s’opposera au matraquage réalisé par la propagande des mégabanques, qui nous a privé du débat public démocratique qui a eu lieu dans plusieurs autres pays (et en particulier en Angleterre).

Il relaiera les informations essentielles autour de ce sujet de séparation des activités bancaires, qui semble technique et lointain, alors qu’il est simple et essentiel pour nous doter du système bancaire sûr et tourné vers le financement de l’économie réelle auquel nous avons droit.

Nous récusons tout populisme contre le secteur bancaire. La vaste majorité des 400 000 salariés de ce secteur font honnêtement un travail indispensable à la société.

Mais il est temps de retrouver le bon sens pour aboutir à une structuration raisonnable de notre système bancaire, qui, en séparant les risques, le renforcera et le réconciliera avec la population.

Nous n’avons pas le millième des moyens dépensés par le lobby bancaire depuis le début de l’année.

Mais nous avons avec nous l’Histoire, la logique et le bon sens de notre côté, et, désormais, la puissance du soutien de 130 hautes personnalités.

Puisse alors le débat démocratique porter ses fruits, pour nous éviter de nouvelles souffrances économiques et sociales…

Un commentaire

  1. Imotepe 17 décembre 2012 8 h 19 min Reply

    Bonjour,

    Merci d’avance pour le temps et l’énergie que vous allez partager avec nous au travers de votre travail sur ce sujet « épineux ».

    Je me demande toujours pourquoi nos dirigeants ne se réjouissent-ils pas de cette implication citoyenne ??
    (Boutade……)

    Cdt

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright ©2012 Scinder les banques.
^ Retour en haut