[La Croix] A Rome, Michel Barnier s’en prend aux banquiers

Posté par Scinder les banques le février 22, 2013  /   Posté dans Non classé

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Rome-Michel-Barnier-s-en-prend-aux-banquiers-_NG_-2013-02-10-909521

 

À l’occasion d’une visite à Rome pour un colloque organisé pour les 50 ans du traité de l’Élysée, le commissaire européen au marché intérieur et aux services financiers a rencontré, jeudi 7 février, le pape en audience privée.

Au cours du colloque à l’Université pontificale grégorienne, l’ancien ministre français des affaires étrangères s’est souvenu qu’il avait représenté la République, lors de la première messe de Benoît XVI, le 24 avril 2005 sur la place Saint-Pierre.

Le nouveau pape avait alors déclaré dans son homélie que « chaque homme est nécessaire ». Le colloque a également été l’occasion, pour le commissaire européen et ancien ministre français, d’affirmer sa volonté d’assainissement du système financier international.

Michel Barnier a eu des paroles dures pour les banquiers « qui se sont crus tout permis » : « Certains devront aller en prison. Les contribuables ne doivent plus payer pour les banques. Ce sont les banques qui doivent payer pour les banques. »

F. M. (à Rome)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright ©2012 Scinder les banques.
^ Retour en haut